NOTRE MARIAGE

NOTRE MARIAGE

Avant d’entrer dans le vif du sujet je tenais avant tout à remercier chaudement tous les corps de métiers qui se sont coordonnés à la perfection pour faire de notre mariage un jour absolument unique.

Merci tout d’abord à Arnaud de la @chichoumeille qui nous a proposé un service et un cadre exceptionnel au sein de son restaurant pour passer la soirée. A @Pierrcika d’avoir animé une grande partie de notre soirée en émerveillant nos enfants et faisant de l’hypnose aux grands. A @damieninesta pour avoir mit le feu aux platines, à Lola @veganetcarnivore d’avoir assuré les photos de la journée au dernier moment, à @Nans_Bakery pour le wedding cake de conte de fée et à @imanefranzini pour m’avoir prêté mes robes, celle de ma fille ainsi que toute la décoration.

[Mariage entièrement financé de notre poche, quelques réductions on été accordées par ces prestataires].

Cet article sera différent des autres car je vais sans doute beaucoup plus écrire et beaucoup plus charger en photos. J’espère quand même que vous ressentirez la journée à travers mon écriture.

 

La journée de notre mariage démarra sans aucun stress : Un levé naturel, des enfants sages et obéissants, une maison rangée et nettoyée, un très bon début.

Après nous être tous habillés, nous avons déposé les enfants le temps d’une heure dans la maison de location qu’avait réservé la famille de David.

Nous avons ensuite repris la route, accompagnés de ma belle-sœur, ma belle-mère et une amie de ma belle-mère pour décorer l’église.

A nous 5 la décoration fût rapide : Nœuds d’organza noués à chaque banc, petits bouquets composés d’olivier, Gypsophile et roses, insérés dans chacun de ces nœuds, bougies leds et tapis blanc parsemé de pétales.

Après avoir pris quelques photos, nous avons repris la route jusqu’à la maison de location pour récupérer les enfants et renter chez nous.

 

 

Une fois arrivés, mon amie Jennifer @jennycréatif était déjà là, descendue d’Alsace exprès pour moi.

S’en est suivi l’arrivée de la jolie Lola @veganetcarnivore qui après le désistement de ma photographe officielle la veille, a assuré nos souvenirs en shootant la journée entière.

La coiffure a donc démarré entre les mains habiles de Jenny : Un chignon haut à gros volume, bien tiré, orné d’une couronne de strass et de perles provenant de chez @imanefranzini.

 

 

Après les cheveux, j’ai démarré mon maquillage : un « no makeup makeup »

Un teint zéro défauts, très travaillé, des sourcils bien sculptés, des cils bien relevés et des lèvres légèrement beiges.

 

 

S’en est suivi de l’arrivée de mon amie et témoin Jessica @tyshabeaute et de sa famille, dont @tysnaii qui a assuré le vlog du mariage pour ma chaîne YouTube.

 

Jessica et Jenny m’ont enfilé ma robe sous le regard de mémé qui venait elle aussi d’arriver.

Le stress commença à monter à cet instant précis car ma fille avait peur du monde et ne voulait que moi, sauf que j’étais incapable de m’en occuper à ce moment-là.

S’ajoutait à ça le retard conséquent de mes parents qui me mettait la boule ventre et agaçait David.

Ils sont finalement arrivés à l’heure où nous étions censés être à la mairie.

 

Je vous avouerai que leur nonchalance ne m’a pas fait plaisir dans un moment pareil, mais j’ai décidé de ne pas m’en inquiéter d’avantage.

20 min plus tard nous étions à la mairie et c’est à cet instant que j’ai vu nos familles en joie, applaudir et m’appeler de la main.

 

 

J’étais si gênée d’être au cœur de l’attention.

J’ai d’ailleurs évité de croiser la plupart des regards tant ma gêne était grande.

Les enfants de la famille ont instinctivement pris ma traîne et m’ont accompagnée jusqu’à la salle des mariages.

 

 

Les invités sont allés s’installer dans la salle, quant à notre tour nous sommes entrés, bras dessus, bras dessous.

J’ai serré les dents pour ne pas pleurer.

Je savais que dès la 1ere larme versée, les autres ne seraient pas sous contrôle, ce qui aurait déclenché celles de membres de ma famille que j’aurais été trop gênée de voir aussi émus.

Prise de tête n’est-ce pas ?

 

 

J’avais donc mes yeux rivés sur le portrait du président pour me faire reprendre mes esprits et au bout d’une dizaine de minutes nous étions mari et femme.

A la sortie de la mairie annexe nous sommes allés dans un parc pour faire les photos avec nos invités et en famille aussi.

C’est à cet instant que nous avons remarqué l’absence de quelques invités pourtant confirmés, une fois encore on s’est dit tant pis.

 

Les photos se sont enchaînées, orchestrées à la perfection par Lola et ma cousine Sophia @sophiette_and_jun.

Toujours aussi crispée de devoir me montrer amoureuse surtout me sachant discrète sur mes sentiments pour David en public.

Nous avons ensuite repris la route pour l’église.

 

 

Notre retard initial + les embouteillages nous ont fait arriver pratiquement 1h après l’horaire convenue. Le prêtre n’était pas enchanté et je le comprend.

Nous sommes donc entrés dans l’église après nos invités : D’abord David au bras de sa mère et ensuite moi au bras de mon père, sur la douce mélodie de Yiruma – Rivers flows in you.

Le sacrement eut alors lieu avec cette fois ci l’échange de nos alliances bénies.

 

 

Nous avons été arrosés de confettis et de bulles à la sortie de l’église, c’est à cet instant précis que je me suis sentie mariée.

 

 

Nous repartîmes alors sur la route avec le cortège sur le rythme des klaxons pour cette fois ci se rendre au restaurant la @chichoumeille et démarrer les festivités.

 

 

Nous avons fait notre entrée dans le superbe patio où tout était prêt pour le vin d’honneur et le buffet.

 

 

La variété était dingue : Verrines diverses, gaspacho, jambon entier à la découpe, plancha, panna cotta de chèvre et coulis de poivron, nems… J’en oublie c’est sûr.

 

 

Pourtant, malgré toutes ces denrées, je n’ai pratiquement pas mangé.

J’étais bien trop occupée à contempler mes inviter se réjouir de ce que nous avons mis des mois à préparer.

Nous avons ensuite eu droit à la 1ere animation qui était un diaporama surprise préparé par la sœur de David @faraisdavid_ig

Un joli méli-mélo de photos de nous 2 avec en prime un émouvant discours et un merveilleux poème lu par notre nièce Lisa.

Des larmes ont beaucoup coulé, mais de mon côté une fois encore je mordais mes joues pour garder le contrôle de mes émotions.

 

 

Le talentueux @Pierrcika a alors démarré ses tours de magie allant de personne en personne et a pratiqué l’hypnose sur quelques volontaires. Nous étions tous fascinés par sa pratique.

Vînt finalement l’heure de passer à table pour commander notre plat :

Filet de bar en crumble de pain, caponata et sauce vierge au citron confit ou filet Aubrac et ses conchiglioni farcis à la provençale et sauce marchand de vin ou plat végétarien au choix.

Une fois la commande passée, nous avons été de nouveau appelés pour la 2nde animation de la soirée à savoir le quizz façon « Qui veut gagner des millions ».

Chaque table désigna un chef d’équipe qui se fit remettre une ardoise, ayant le devoir de répondre aux questions qui étaient axées sur les mariés.

L’ambiance que ce jeu a provoqué était absolument géniale.

Noms d’équipes, hymnes, cris de joie, homogénéisation des familles et amis, nous étions fiers.

Au moment de nous rasseoir, nos plats étaient prêts et servis.

 

 

Qu’il s’agisse du plat de viande ou de poisson, tout était frais et délicieux, je tire vraiment mon chapeau au restaurant la @chichoumeille qui a mené la soirée de A jusqu’à Z à la perfection.

Après le repas nous avons ouvert le bal avec David, oh oh…

Lui comme moi nous étions mal à l’aise à l’extrême de devoir danser au centre de tous les regards.

Nous nous sommes donc contentés de tournoyer en se racontant des bêtises à l’oreille.

 

 

Les desserts sont arrivés quelques temps après, tous aussi jolis les uns que les autres :

Mousses au chocolats, brochettes de fruits, tartelettes à la framboise, fontaine de champagne, pièce montée et wedding cake, c’était de la folie.

Nous avons posé avec les gâteaux parsemés de fusées scintillantes pendant que nos invités prenaient les photos.

 

 

C’est à cet instant qu’on prit feu 2 fleurs en sucre sur le wedding cake qui en soufflant dessus firent tomber des braises sur ma robe qui commença à prendre feu.

Nous avons vite maîtrisé la situation pour finalement nous en amuser et nous avons remercié nos invités avant de déguster les assiettes qui commençaient à se composer.

C’est alors que Pierr Cika nous fît son spectacle final à la table d’honneur directement avec un tour qui nous laissa tous pantois.

La fête pu enfin commencer !

Damien Inesta diffusa les musiques que nous avons soigneusement sélectionnées pour l’occasion.

Une playlsit endiablée de tubes à succès des années 80, 90 et 2000.

Tout le monde s’est laissé emporter sans exception par la nostalgie du moment.

 

 

Après avoir porté 2 lourdes robes toute la journée, j’ai moi-même fini par troquer ces jolies tenues contre mes guenilles de Cendrillon.

J’étais à l’aise pour danser et bouger, YOLO après tout, j’étais mariée désormais, je pouvais me lâcher.

La soirée à donc démarré ainsi, puis les hommes ont commencé à profiter du champagne, oups.

 

 

David a fait la fête comme jamais je ne l’avais vu la faire et mes oncles l’ont accompagné dans son euphorie.

 

 

Danses désarticulées, douche de champagne pour tout le monde et saut dans la piscine du restaurant, c’était le feu !

 

 

Nous avons continué ainsi jusqu’à 3h du matin avant de rassembler nos affaires et rentrer chez nous.

Ma fille s’était endormie à l’intérieur du restaurant en compagnie de sa Baby Sitter dès le vin d’honneur ce qui nous a permis de profiter pleinement de l’instant présent.

J’ai donc récupéré mes enfants et mon mari pour les installer dans la voiture à ma mère qui nous a ramené chez nous.

Tant de détails à cette soirée que je n’ai pas raconté, mais une chose est sûre c’est que je ne pouvais pas espérer mieux .

Suivre:
Kelly
Kelly

25 Commentaires

  1. septembre 25, 2018 / 6:59

    Bonsoir,

    Cette article été vraimen sublime, j’ai eu l’impression de revivre ton mariage à travers des mots et photos.
    Une sentiment de boulversement c’est emparer de moi est forcément j’ai versé une petite larme, cela ,ne m’étonne pas de moi étant donner que l’univers du mariage est l’un des domaine qui me passionne le plus mais également celui vers le quel j’aimerai me diriger après mes études.

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde car pour moi ta petite famille est comme un exemple, mais surtout parce que tu le mérite.

  2. Ketabubulouille
    septembre 25, 2018 / 7:11

    Quel bel article Kelly ! La photo de David émeut m’a mise la larme à l oeil. Jessica est ton témoin, c’est génial une amitié comme celle là ! C’est tellement rare de nos jours. Si tu voulais nous faire vivre l’émotion de ton mariage, alors c’est réussi ! Bravo pour ce sublime mariage Madame ! 💋

  3. Adeline
    septembre 25, 2018 / 7:17

    Félicitations à vous deux. Vous étiez magnifique. Je vous souhaite tout le bonheur du monde 😘😍

  4. Adreamer_k
    septembre 25, 2018 / 7:25

    Tellement heureuse pour toi les photos sont mag’ifiques
    Tous mes vœux de bonheur 😘

  5. rosepoudree-
    septembre 25, 2018 / 7:26

    Coucou ma belle ton article est superbe, de très belles photos., et un récit digne de toi. Vous êtes magnifique tout les 2, Beaucoup de bonheur pour vous. 😍😘😘

  6. Hannah
    septembre 25, 2018 / 7:27

    Et suis fiere de vous et vous souhaite meilleur du monde 😘
    Tu es mon exemple et j’ai l’impression d’être dans ta peau tellement tes écrits sont magnifique 😍
    J’ai penser a vous toute cette journée en imaginant ce que vous pourriez être en train de faire 😅

  7. Larouci malikq
    septembre 25, 2018 / 7:45

    Félicitations vous étiez tellement beaux et adorables vraiment je te souhaite tt le bonheur de monde 😘😘💖❤

  8. Laroucimalika
    septembre 25, 2018 / 7:47

    Félicitations vous étiez tellement beaux et adorables vraiment je te souhaite tt le bonheur de monde 😘❤💖

  9. Emma D
    septembre 25, 2018 / 7:53

    Un beau mariage avec des petites anecdotes à raconter, félicitation Kelly et David bien sûr !
    Tu as l’air d’avoir eu le mariage que tu espérais, je suis contente pour toi

  10. septembre 25, 2018 / 7:57

    Félicitations à vous deux, les photos sont en plus sublimes 🙂

  11. Capucine
    septembre 25, 2018 / 8:11

    Quel bel article j’ai vraiment été transporté dans ton mariage tu as vraiment un don pour l’écriture j’ai vraiment envie de me marier quand je lis ta belle histoire surtout quand j’ai aussi vu tes vidéos sur ton histoire avec david votre histoire est tellement belle et ce mariage est vraiment l’aboutissement de votre magnifique relation. Je voulais aussi te féliciter pour ton blog qui est vraiment génial je ne vais jamais sur les blogs mais le tien je lis tous les articles dès qu’ils sortent comme je dis tu as vraiment un don pour l’écriture j’espère que tu sortiras un livre un jour car tu es pleine de ressources et de bons conseils bisous ma belle et encore félicitations

  12. Dounia
    septembre 25, 2018 / 8:21

    Félicitations Kelly. Tu es sublime <3.
    Je te suis depuis tes débuts quasiment. Et je suis toujours aussi intéressée par tes vidéos et maintenant ton blog.

  13. Farrah mehimda
    septembre 25, 2018 / 9:18

    Félicitations je te souhaite tout le bonheur du monde 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹

  14. Veronika
    septembre 25, 2018 / 9:20

    J’adore ton article!
    J’ai vraiment hâte de me marier, ca fait combien de temps que vous vous connaissez ? Et quel âge avez-vous ? J’en ai 20 ! Hâte de lire le prochain article.

    • Kelly
      Auteur
      septembre 25, 2018 / 9:24

      Nous nous connaissons depuis 6 ans et demi 😀
      Moi j’ai 27 ans et David à 32 ans ♥♥

  15. Céline
    septembre 25, 2018 / 9:48

    Superbe. Que de nom que je connais…. la chichoumeille que je connais très trstbien pour ces soirées et d’avide inesta lors d’une soirée péniche sur Aigues mortes…. ton arrixle me parle car je suis vers lunel. Magnifique mariage et heureuse de connaître l’endroit et le de ça permet de mieux imaginer lol. Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous 2 et vos enfants 😘

  16. FlorianePmmz
    septembre 26, 2018 / 11:45

    Coucou Kelly !
    Toutes mes félicitations pour ton mariage 😄 !!! Certaines photos mettent la larme à l’œil.

    Comment as-tu vécu l’absence de certains invités ? As-tu de la rancune (vu que c’était un jour important)?

    En tout cas, contente que tu ais pu trouver une autre photographe en dernier recours, car vraiment pas cool (sauf si la photographe de base avait des raisons compréhensives :).

    En tout cas, toi et David êtes vraiment très chou ensemble.

  17. Pauline
    septembre 26, 2018 / 12:17

    c’est très bien raconté, vous me faites rêver ! encore félicitations ❤️

  18. Rebecca
    septembre 26, 2018 / 1:02

    On sent l’émotion à travers ton écriture c’est juste magique.
    Je vous souhaite le meilleur à chacun d’entre vous.
    Vous étiez sublime, les photos respirent le bonheur, la joie et l’amour.

    Continue de nous faire rêver belle princesse.

    XOXO & LOVE

  19. Meriem
    septembre 26, 2018 / 7:52

    Félicitations à vous Kelly! Ton article est juste magnifique, tu as su nous retranscrire toute la magie du moment, et en regardant les photos j’étais très émue. Je te suivais déjà sur youtube depuis le début et te voir comblée comme ça me fait plaisir. Sois heureuse <3

  20. Ines Ornela
    septembre 27, 2018 / 6:31

    Félicitations à vous .bel article ,

  21. Margaux
    septembre 27, 2018 / 12:32

    Waaaaah ! Franchement Kelly FÉ-LI-CI-TA-TION !!! Ton article est divinement bien raconter. J’ai eu l’impression de vivre le moment. Qui n’aurait pas envie de se marier après avoir lu une si jolie histoire. Bravo à vous deux et vive les jeunes mariés 👨‍👩‍👧‍👦👏🏻💕

  22. Sanna
    septembre 28, 2018 / 10:13

    Un seul mot,féliciation !
    Et telement contente pour toi,pour vous !

  23. Sadia
    septembre 28, 2018 / 11:38

    Félicitation Kelly…je te souhaite tout le bonheur du monde, tu es une femme tellement magnifique et bourré de talents…merci de partager ces moments avec nous❤

  24. Maroua
    septembre 29, 2018 / 8:04

    Très émouvant, toutes mes félicitations, longue vie aux amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ABONNE-TOI